Dégaine super légère pour un poids minimal
Des mousquetons super légers sont montés sur du Dynatec pour créer des dégaines qui minimisent le poids. Ces dégaines conviennent à l'escalade alpine, au trad onsighting et à tout autre scénario où un poids minimal est souhaitable.
De petites encoches de porte réduisent les accrocs sur l'équipement
Les mousquetons à fil nécessitent une encoche de porte pour atteindre leur pleine résistance. Les encoches sur ces mousquetons sont aussi petites que possible tout en restant fonctionnelles, réduisant ainsi le risque qu'ils s'accrochent à d'autres équipements.
La sangle Dynatec de 11 mm offre un faible poids et une durabilité
Le Dynatec est fort et léger, permettant l'utilisation de sangles minces et flexibles pour relier les mousquetons. Une sangle Dynatec de 11 mm trouve un équilibre entre un poids minimal et une durabilité, créant des dégaines légères qui peuvent résister à une utilisation répétée.
Les mousquetons à fil réduisent le poids
Les mousquetons à fil sont le type de porte le plus léger et conviennent à l'escalade traditionnelle, alpine et hivernale, où un poids minimal est souhaitable. Ils ont moins de chances de geler et de se boucher avec de la glace que les mousquetons à portes pleines, ce qui les rend idéaux pour l'escalade en hiver et en alpinisme.
La construction en poutre en I du mousqueton offre un rapport optimal entre résistance et poids
Les techniques de construction en poutre en I permettent aux mousquetons d'être plus légers sans compromettre la résistance. Cela est réalisé grâce à la forge à chaud, un processus qui permet au métal d'être façonné en formes complexes améliorant la fonctionnalité.
Les couleurs contrastées des mousquetons identifient les extrémités de corde et d'équipement de la dégaine
Le contact avec des câbles et des boulons peut marquer un mousqueton avec des bords tranchants qui pourraient être nocifs pour les cordes. Les mousquetons sur nos dégaines sont différenciés par couleur, vous permettant d'utiliser systématiquement la même extrémité pour la protection ou les cordes.